Un Carême pour chercher JESUS

Les passages d’Evangile des 2 prochains dimanche (8 et 15 mars) nous invitent à tourner le regard vers JESUS. Le 1er nous fait entendre la voix du Père lui-même, qui rend témoignage à son Fils : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! »

Dans le 2ème c’est une femme qui rend témoignage à Jésus : « C’est vraiment lui le Sauveur du monde. »

Le Carême nous prépare à Pâques en nous tournant le regard vers JESUS. C’est Lui que nous devons chercher dans tous nos efforts de Carême.

Quand tu jeûnes, jeûne pour chercher JESUS. Jeûne pour être purifié de tes péchés qui t’éloignent de Lui ; jeûne pour creuser ta faim de Lui : « Mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant ! » (Ps 83,3).

Quand tu fais l’aumône, tout acte de charité envers les pauvres et les petits, fais-le pour JESUS. Il a dit que « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40).

Quand tu pries, cherche JESUS. Dans ce temps de désert Il veut parler à ton cœur, comme un fiancé parle à sa fiancée : « je vais la séduire, je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai cœur à cœur » (Os 2,16). Fais silence et écoute Sa voix… Lis sa Parole, pour mieux le connaître et l’aimer. Quand tu vas à la messe, vas-y pour que JESUS vienne vivre en toi.

« Cherchez et vous trouverez » (Mt 7,7)

Alors, cherche JESUS !

« Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Mt 6,6)

Bon Carême !

Père Benoît LECLERC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*