Le bien qui ne fait pas de bruit mais change tout

Ça fait du bien de voir le bien. Quelques exemples.

La rencontre des prêtres de Paris à Lourdes mi-novembre, à l’invitation de l’archevêque Laurent Ulrich. Plus de 300 prêtres passent quelques jours de rencontre, partage, prière. Non pas directement pour traiter de quelque affaire pastorale (même si le souci de la mission nous habite), mais plus gratuitement, comme une famille qui se retrouverait pour une soirée autour d’un bon dîner et d’un jeu de société (par exemple). Et sentir de manière palpable que nous faisons partie d’un même corps.

Le réaménagement de la salle qu’occupait jusqu’à cet été l’association Le Rocher. Cette grande salle, au fond de la cour, a été repeinte par des jeunes durant les vacances de la Toussaint (notamment ceux qui ont été aux JMJ). Merci à eux ! Elle est belle et propre ! Les activités avec les jeunes s’y déroulent déjà, avec beaucoup de joie. Actuellement par exemple les collégiens tournent un petit film sur Noël, grâce à l’aide du centre Paris anim’.

La préparation d’Hiver Solidaire. Sans faire de bruit, des dizaines de bénévoles se manifestent et s’organisent. Ceci afin de venir en aide à des sœurs en humanité et leur permettre de profiter d’un toit cet hiver, et tisser des liens de fraternité qui durent ! On pourrait mentionner aussi ceux qui se lèvent le dimanche matin pour aller à la rencontre de nos frères de la rue.

Chacun pourrait continuer largement cette petite liste, avec le bien dont il est témoin…

Et si se préparer à Noël, c’était aussi s’exercer à voir le bien qui, humblement, germe, pousse, se communique…Apprendre à rendre grâce à Dieu pour tant de choses, petites en apparence, mais si grandes en bienfaits. Comme les bergers à la crèche, qui ont su reconnaître l’humble venue de Dieu dans l’Enfant Jésus, et le louer.

Père Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*