Manif contre la PMA sans père et la GPA

Quelques photos :


Le projet de loi d’étendre la PMA (Procréation Médicalement Assistée) à toute femme, par donneur anonyme, reviendrait à normaliser le fait pour un enfant de ne pas avoir de père.

De même, un projet de loi concernant la GPA (Gestation Pour Autrui) reviendrait à normaliser le fait qu’un enfant n’ait pas de mère tout en entraînant la marchandisation du corps humain.

Ces projets de loi veulent faire droit à la souffrance des hommes et des femmes célibataires ou en couple homosexuel qui ne peuvent pas avoir d’enfant. Mais qu’en est-il de droit de l’enfant ?

L’Eglise recherche le bonheur de chacun mais sans nier le droit naturel des enfants à avoir un père et une mère.

De telles lois constitueraient un tournant pour notre société, l’éloignant du dessein de Dieu qui se révèle dans la famille naturelle où chaque personne vient au monde au sein d’une communauté de vie et d’amour formée par son père et sa mère.

Ce qui fait dire à Mgr Eric de Moulins Beaufort, président de la Conférence des évêques de France : « Je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s’ils pensent que c’est un moyen utile pour se faire entendre et pour faire progresser le débat. Et j’aurais tendance à dire qu’ils ont le devoir de le faire ».

Vous trouverez ici les positions de la Conférence des Évêques de France.

En tant que chrétiens, il est important de faire entendre notre voix :

  • Pour la défense des sans voix, les enfants, qui sont l’avenir de notre pays
  • Pour que prévaille le bien véritablement juste, plutôt que les seuls bons sentiments et ainsi une société plus harmonieuse
  • Dans le respect de chacun

C’est pourquoi nous vous proposons de vous poser la question en conscience de participer à la manifestation du 6 octobre :

Père Jean-Pierre Durand

Une réflexion sur « Manif contre la PMA sans père et la GPA »

  1. Un collectif, baptise «Marchons enfants», est a l’origine de cet appel a manifester. Il regroupe notamment la Manif pour tous, les Associations familiales catholiques (AFC), l’alliance VITA, pour les plus importantes. On retrouve aussi les Veilleurs, les Sentinelles, Eveilleurs d’esperance, Juristes pour l’enfance, Generations avenir, la Voix des sans peres, Vigi gender, Maires pour l’enfance, Institut famille republique, les Familles plumees, Trace ta route, Collectif pour le respect de la medecine, le Comite protestant evangelique pour la dignite humaine, l’Agence europeenne des adoptes et les Gavroches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*