logo-denier-copie-2

Denier de l’Eglise – Legs, Donation et Assurance-Vie

Denier

denier_-_celebration_-_pantalon-2016

Chers amis,

Saint Paul écrit aux Corinthiens :

« Frères, rappelez-vous le proverbe : à semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. Chacun doit donner comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en surabondance, afin que vous ayez en toute chose et toujours tout ce qu’il vous faut, et que vous ayez encore du superflu pour faire toute sorte de bien. L’Écriture dit en effet : l’homme qui donne aux pauvres à pleines mains demeure juste pour toujours » (chapitre 9, versets 6 à 9).

Par le denier de l’Église, chaque catholique est appelé à soutenir sa paroisse, cette petite portion du peuple de Dieu dans son quartier. Il prend part ainsi à l’effort financier nécessaire à l’annonce de la Bonne Nouvelle. L’Église de France n’est pas subventionnée par le Vatican ou par l’État, mais c’est chaque fidèle qui soutient ainsi son église. Même si l’on donne déjà du temps ou de l’argent à des œuvres d’Église, chaque ressource a son objectif spécifique. Ainsi, votre paroisse et votre diocèse ont également besoin de resources pour vivre. C’est pourquoi nous faisons appel à vous. Dans ces temps difficiles nous comprendrions que votre don puisse  être modeste. L’important est de participer à l’effort de l’ensemble.

La paroisse Saint Joseph Artisan va financer cette année deux chantiers importants : la fin de la rénovation de l’orgue et du local rue La Fayette. La liturgie s’en trouvera plus belle. Des concerts et spectacles musicaux sont déjà à l’étude pour que la Bonne Nouvelle soit aussi annoncée par ce biais à nos contemporains. Notre paroisse pourra ainsi rayonner davantage sur le quartier. Le local situé sur la rue La Fayette, à côté de l’entrée de la cour de l’église, améliorera notre visibilité, très faible jusqu’à présent, auprès des habitants du quartier.

En vous remerciant par avance de votre générosité.

Père Jean-Pierre Durand, curé.

Nota bene :

  • Etablir le chèque à l’ordre de Association Diocésaine de Paris et l’envoyer à : Paroisse Saint Joseph Artisan – Denier de l’Eglise 214 rue La Fayette 75010 PARIS
  • Pour faire un don en ligne, suivre ce lien
  • 66% du montant de votre don à l’Association diocésaine de Paris (numéro d’enregistrement : 784 313 116) est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Legs, Donation et Assurance-Vie

legs-2016Dans le cas où vous souhaitez être aidé dans l’établissement de votre testament, vous pouvez contacter le curé de la paroisse :

Père Jean-Pierre Durand 01 46 07 61 61

Le site Internet du diocèse de Paris peut aussi vous aider dans votre réflexion : Suivez le lien.

Léguer à l’Eglise catholique from tv.catholique.fr on Vimeo.