Après-midi de prière avec Saint Joseph

Louange, adoration,  groupes d’intercession à vos intentions, écoute, confessions

La page FaceBook des Soirées Saint Joseph


PROCHAINE DATE : 11/12/2022 de 16h à 17h30

Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

évangile de saint Matthieu 11. 28

Prière pour tous

Avec l’intercession de saint Joseph

Un DIMANCHE par mois

de 16h à 17h30 dans l’église


Venez déposer vos soucis . . .

adoration soiree st Joseph

travail, logement, famille, santé

aux pieds du Seigneur par les mains de saint Joseph

 

Le Seigneur n’a qu’un seul DÉSIR : répandre dans nos cœurs son AMOUR, sa MISÉRICORDE et nous CONSOLER….

 Déposons nos cœurs, tous nos soucis, toute notre vie entre les bras humbles et ouverts de Saint Joseph afin qu’il les porte à Jésus !

Viens goûter la paix aux pieds du Saint Sacrement!

Viens expérimenter la miséricorde à travers la confession !

Viens vivre la  fraternité et la confiance à travers la prière des frères!

Le Seigneur a SOIF de TOI … Il t’attend …


Témoignages

Réconciliation familiale

Le 21 novembre 2021, au cours de l’après midi de prière à St Joseph, j’ai demandé à un petit groupe de prière des uns pour les autres et ensuite à un groupe de miséricorde, une grâce de pardon de la part de ma mère : que le Seigneur me fasse croiser les yeux de ma mère avant sa mort. Qu’elle ne meure pas avant que nous nous soyons réconciliées. En effet je souffre de la séparation d’avec ma mère depuis 10 ans. Pas seulement moralement mais aussi physiquement : boule dans l’estomac, vertiges, nausées… Car j’ai l’impression que ma mère ne m’aime pas. Les paroles qui m’ont été données dans ces deux groupes sont que le Seigneur m’écoute, qu’il est à l’œuvre, et de lui faire confiance. Je tire une parole au pied de l’autel qui dit : « Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu ; il donne à tous généreusement ». Ce qui me parle car je demandais la sagesse pour ma mère.

Le 9 décembre, ma cousine demande une messe pour mon oncle défunt où ma mère était invitée et moi aussi. Le curé de la paroisse me bénit en demandant la paix et la réconciliation avant mon départ pour cette messe car je redoute de rencontrer ma mère.

Je rencontre ma mère chez ma cousine (la maison du deuil) et je me jette à ses pieds en suppliant le Seigneur et la Vierge de venir à mon secours, de me prendre en pitié, et je demande pardon à ma mère. Ma mère ne me réponds rien et par trois fois ma cousine lui dit de me pardonner. Alors ma mère se lève, me prends dans ses bras et me donne son pardon en pleurant. Un dicton portugais dit : « Le paradis se trouve aux pieds de notre mère ».

A partir de là une boule dans mon estomac est partie. Et depuis lors je veux dire à tout le monde que le Seigneur et la Vierge Marie ne sont pas sourds. Ils nous entendent.

Le 28 décembre, je commence une neuvaine à la Sainte Famille pour que tout cela se fortifie car ma fille m’est très opposée. Elle pense  en effet que j’ai fait du mal à ma mère tant elle lui disait du mal de moi.

Le 3 janvier, je suis dans la joie. J’entends que je dois prier et je prie donc pour diverses choses, en rendant grâce pour ce que j’ai reçu. Je prie pour ma vie familiale et tous ceux qui se trouvent dans la même situation que moi. Je continue ainsi le 4 janvier.

Et toujours dans cette réconciliation familiale, ce 4 janvier un de mes cousins qui avait bloqué mon numéro dans son téléphone pour ne plus que je l’appelle, débloque mon numéro et reprends contact avec moi alors qu’il est en train de faire le deuil de sa mère à lui. Ce qui est de nouveau une conséquence de la réconciliation d’avec ma mère car il en est très proche.

Le 5 janvier, est le dernier jour de la neuvaine. Je fais un rêve : Ma fille me téléphone pour que j’aille chercher ma mère qui veut me voir. Sa sœur voudrait le faire mais elle me dit que non, c’est à moi à le faire avec ma voiture. A suivre…


Logement trouvé

Depuis décembre 2016 je fréquente le groupe de prières d’un jeudi par mois pour Saint Joseph…
Dès ma première soirée de prière, j’ai fait une demande d’harmonie dans ma vie avec le Seigneur, pour que ma fille accepte son handicap qui ne se voit pas et difficile à faire comprendre aux autres…, trouver ma place dans ma formation d’animateur pastorale et trouver un appartement plus grand pour ma fille et moi. Le tout avec l’aide de Saint Joseph, Sainte Marie, Saint Martin de Porrès, Saint Mathias et Saint Justin.
Je n’avais jamais prié autant Saint Joseph pour me venir en aide ! Aujourd’hui je veux lui dire Merci!!! pour son aide, pour le courage qu’il m’a donné et pour mon appartement que j’ai eu dernièrement par la ville avec la même disposition voulue par moi 😉
Cet appartement c’est vraiment avec lui… J’en ai profité pour remercier la dame du service logement en lui remettant deux médailles, une de Saint Joseph et celle de Marie.
Pour elle-même (médailles) et pour que Saint Joseph l’aide a venir en aide aux plus isolés et démunis.

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.


logo petit Cté EmmaAnimé par la Communauté de l’Emmanuel


➡️ Prier Saint Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*