Les jeunes avec Jésus

 Dix jeunes de la paroisse ont participé au rassemblement du FRAT à Jambville (78), lors du WE de la Pentecôte (4-6 juin). Avec les 8000 autres jeunes d’Ile de France (de la 4e à la 2nde), ils ont vécu une expérience qui les a fortifiés dans leur foi. A leur retour, ils ont pu témoigner de ce qu’ils avaient vécu.

L’expérience d’être rassemblés avec tant d’autres jeunes autour du Seigneur a été marquante, eux qui souvent se retrouvent en très petit nombre comme chrétiens dans leurs établissements scolaires. Lors des temps à 8000, nous étions rassemblés sous un immense chapiteau, pour louer le Seigneur (avec le groupe Glorious), des célébrations, une veillée avec des baptêmes de jeunes, la messe de Pentecôte avec le nouvel archevêque de Paris… L’inconfort d’être assis par terre et serrés comme des sardines n’a pas empêché l’action de l’Esprit Saint, dont l’un d’eux témoignera avoir senti la présence.

Un autre a été marqué par le témoignage d’un séminariste. Ce dernier était bien parti dans ses études de droit. Après avoir résisté à plusieurs reprises, il a finalement décidé de répondre à l’appel de Jésus et est rentré au séminaire.

Lors d’un temps en « village » (avec les jeunes d’autres aumôneries de Paris), nous avons également entendu le magnifique témoignage d’un jeune lourdement handicapé (totalement dépendant de ses proches). Il a parlé aux 600 jeunes rassemblés, entouré de sa famille, et en a bouleversé plus d’un. Il leur a dit qu’il priait beaucoup. Il dégageait une joie de vivre contagieuse.

Lors de repas dans nos lieux de campement (nous étions sous la tente) les jeunes ont pu rencontrer d’autres aumôneries, comme celle de Notre-Dame de lorette, ou encore le MEJ vietnamien.

Pour terminer, les jeunes ont apprécié de pouvoir aller prier à l’Horeb, la tente dédiée à la prière, où Jésus-Eucharistie était exposé H24 pour la prière d’adoration. Ils n’ont pas manqué de prier pour ceux qui leur avaient confié des intentions.

Un grand merci à tous pour votre soutien qui a permis aux jeunes de vivre cette belle expérience spirituelle.

Père Benoît Leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*