Regarder le Ciel

Début mai, une nouvelle bouleversante nous parvenait : le décès de Steven Labat, ordonné prêtre il y a moins d’un an à St Sulpice (juin 2021), pour la communauté de l’Emmanuel et le diocèse de Paris. En stage en Egypte pour se familiariser avec son rite d’origine (melkite), il a fait une chute mortelle dans le Sinaï. Au-delà de la douleur et des larmes que cela a pu causer, il laisse à ceux qui continuent leur pèlerinage sur cette terre (nous !) un témoignage magnifique d’une vie tournée vers le Ciel. Voici pour illustration quelques mots prononcés par son frère lors de ses obsèques.

« Tu appartenais à tous et à Dieu.

Tu étais un instrument de Dieu, instrument de communication entre Lui et nous. Steven, homme d’Esprit toujours libre, totalement détaché et désintéressé des biens matériels. Tu étais une personne simple et humble, en aucun point arrogant.

Tes pas sur terre furent légers, et tes paroles dans le cœur des hommes tendres et pleines d’amour.

Tu étais le seul à pouvoir briser mon arrogance et mon ignorance, par un simple sourire (un petit sourire d’un effet incroyable et fort).

Combien es-tu étonnant mon frère ! Il y a 13 ans, debout sur la rampe du balcon, tu voulais quitter ce monde. Mais Dieu t’a stoppé (il a sauvé ta vie) et t’a dit « Attend ! tu tomberas, mais selon ma voie, pas la tienne et selon ma volonté. » Le chemin de Dieu, pas celui de Steven.

Tu nous quittes aujourd’hui !

Tu es tombé de la montagne que tu aimais tant*.

Tu es tombé dans les bras de Dieu.

Les gens me demandent « comment Steven est mort »

Laissez-moi plutôt vous dire, comment il a vécu !

JESUS EST RESSUSCITÉ, STEVEN ! »

 

*le passage de la Bible préféré de Steven était celui de la rencontre entre Moïse et Dieu au Sinaï

Une page internet rassemble les témoignages le concernant : édifiant ! https://www.facebook.com/groups/1203401647062661/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*