CONSECRATION DU MONDE, DE LA RUSSIE ET DE L’UKRAINE AU COEUR IMMACULE DE MARIE

Le pape appelle les pasteurs et les fidèles à s’unir à la  consécration de l’humanité, de la Russie et de  l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Vendredi 25 mars 2022 à 17h, le pape François consacrera solennellement l’humanité, la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, selon la demande faite par la Vierge Marie à Fatima en 1917.
« J’invite chaque communauté et chaque fidèle à s’unir à moi vendredi 25 mars, solennité de l’Annonciation, pour accomplir un Acte solennel de consécration de l’humanité, en particulier de la Russie et de l’Ukraine, au Cœur immaculée de Marie, afin qu’elle, Reine de la paix, obtienne la paix pour le monde » (Pape François, Angelus du dimanche 20 mars).
Le pape nous invitant à nous rassembler pour nous unir à cet acte de consécration, nous le ferons donc à la fin de chacune des messes de demain (12h15 et 18h30) mais également nous vous proposons d’assister à 17h, en direct, dans l’église Saint-Joseph Artisan, à la retransmission de la célébration pénitentielle : « puisqu’il convient de se disposer à invoquer la paix en étant renouvelé par le pardon de Dieu, cela se fera dans le contexte d’une Célébration pénitentielle qui aura lieu dans la Basilique Saint Pierre à 17h00, heure de Rome. L’Acte de consécration est prévu vers 18h30 » (pape François). Nous dirons la messe ensuite.
Cette consécration sera également réalisée au sanctuaire de Fatima par le cardinal Konrad Krajewski.
Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique du diocèse de Paris, présidera, ce vendredi 25 mars à 18h30 une messe pour la paix en Ukraine à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre en la fête de l’Annonciation. Cette messe sera célébrée en union avec le pape François qui consacrera, au même moment, l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie. La statue de la Vierge de Fatima, du sanctuaire Notre-Dame-de-Fatima-Marie Médiatrice (19e), sera présente et priée pour invoquer la paix, en lien avec la demande de la Vierge Marie, faite lors de son apparition aux bergers de Fatima en 1917, de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé.

Père Benoît Leclerc
Père Jean-Pierre Durand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*