Résurrection en confinement

Christ est ressuscité, il est sorti du tombeau vivant et vainqueur ! C’est trop bien ! Chocolat pour tout le monde ! Alléluia !

Cette année le Triduum pascal a été légèrement différent que d’habitude. Pour la plupart d’entre nous, nous avons assisté aux célébrations depuis nos maisons. Nous avons dû lutter contre la distance, les mauvaises connexions d’internet et les micros qui ne marchent pas toujours comme prévu. Mais nous sommes également sortis vivants et vainqueurs ! C’est l’heure d’entrer dans la nouvelle vie avec le Christ. « Voici, je fais toutes choses nouvelles » (Ap 21, 5). Il est temps de vivre en enfants de lumière, faisant rayonner cette nouveauté partout !

Mais il y a là une question pour nous. Comment manifester un changement si radical dans nos vies, quand la vie quotidienne continue comme avant ? Comment manifester la liberté de la Résurrection en confinement ? Il semble que « la quarantaine » n’a pas compris son propre nom. Nous avons fait les quarante jours de Carême. Ça devrait être terminé…

Cette question est sérieuse, mais elle n’est pas nouvelle. Jésus a passé sa vie terrestre à lutter contre ceux qui voulaient un messianisme terrestre. Il devait résister à ceux qui voulaient prendre les armes contre l’oppresseur romain. Jésus est un roi puissant, mais il n’utilise pas sa puissance comme les hommes. Depuis la Résurrection du Christ, sa lumière ne remplace pas la vie quotidienne, elle l’illumine. C’est précisément dans notre vie « habituelle », « normale », que nous avons à faire rayonner le Christ. Comment est-ce que je peux témoigner de la Résurrection du Christ dans ma vie confinée aujourd’hui ? Quelles sont les occasions que Jésus me donne pour vivre de sa vie à Paris en 2020 ?

Père Kit Rodger


Le parcours ENSEMBLE PORTÉS PAR LE CHRIST

Retrouvez-nous tous les mardis, jeudis et samedis sur Internet

➡️ Le formulaire d’inscription se trouve tout en-bas de cette page ⬇️

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8, 28)

Avec le Christ, nous savons que toute épreuve est l’occasion d’un passage.

Nous vous proposons d’entrer dans la confiance, le sens de l’épreuve que nous vivons, comment la vivre en famille, préserver l’amour dans le couple, retrouver la paix… pour que cette épreuve soit fructueuse pour chacun.

Avec pour intervenants les prêtres et quelques fidèles de la paroisse de façon à surmonter ensemble cette épreuve du confinement.

Parce qu’ensemble nous formons une famille réunie autour du Christ qui est notre force. Lui qui a déjà porté nos souffrances pour nous faire participer à sa résurrection.

➡️ Une vidéo, la parole de Dieu et une action vous seront proposées trois fois par semaine les mardis, jeudis et samedis.
Bonus : Voici le lien vers la page des témoignages sur ce temps de confinement. Lien vers les témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*