Se préparer au baptême
Devenir chrétien, c’est possible à tout âge, et vous n’êtes pas seul(e)…
Le catéchuménat : un chemin de vie pour devenir chrétien(ne).
Etre accompagné personnellement et rencontrer des chrétiens.
Découvrir la Parole de Dieu Et grandir dans la foi en Jésus-Christ.
Goûter à la prière et vivre des célébrations en communauté : entrée en catéchuménat, appel décisif, scrutins …
Découvrir comment l’Evangile concerne la vie d’aujourd’hui au quotidien.
Si vous désirez entrer dans cette démarche d’initiation chrétienne, il nous faudra du temps pour vivre ensemble cette belle aventure.
Prenez contact avec le prêtre à paroisse@saintjosephartisan.fr
Se préparer à la confirmation et à l’eucharistie
Je suis baptisé(e) mais je n’ai jamais eu l’occasion de faire ma première communion, ma confirmation.
La confirmation : une Pentecôte pour la vie.
Chaque sacrement est une action de Dieu sur notre âme. Le sacrement de la Confirmation est le don de la grâce du Saint Esprit. Dans notre vie, cela correspond au don de la Pentecôte reçu par les apôtres. La force du Saint Esprit leur a été donnée pour réaliser leur vocation et ils ont fondé l’Église.
Chacun de nous a besoin de cette même force pour accomplir sa mission aussi bien dans l’Église que dans la famille, auprès de son conjoint et de ses enfants, professionnellement ou dans la société, selon la sagesse et la puissance du Dieu vivant.
Pour recevoir ce sacrement, à la Pentecôte, des mains de l’évêque, nous constituons un groupe qui s’y préparera tout au long de l’année.
Si vous avez été baptisé(e) et que vous désirez recevoir la confirmation ou l’eucharistie, vous êtes aussi invité(e) à cheminer avec d’autres.
Prenez contact avec le prêtre par mail paroisse@saintjosephartisan.fr ou au 01 46 07 92 87.
Réfléchissez à cet appel. Le sacrement de la Confirmation est un des trois sacrements de l’initiation chrétienne, aussi incontournable que le baptême pour vivre de Dieu.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Des témoignages
« L’histoire d’Abraham me ressemble un peu : j’ai dû partir à la recherche de quelque chose que je ne connaissais pas » (David, 27 ans).
« Cela fait des années que je fais le catéchisme aux enfants, l’an dernier, le responsable des catéchistes nous a demandé si nous étions confirmés… Je ne l’étais pas avec d’autres je me suis mise en route » (Maria 38 ans).
« Je suis rentré dans une église, j’ai senti une présence à mes côtés. Depuis, j’ai demandé le baptême et aujourd’hui je me prépare à la confirmation » (Francis 33 ans).