Denier de l’Eglise – Legs, Donation et Assurance-Vie

➡️ Pour faire un don en ligne, suivre ce lien

Chers amis,

Nous sommes tous concernés par le soutien à apporter à notre Eglise.

Même si nous n’avons qu’un faible revenu, notre participation témoigne de notre appartenance à l’Eglise catholique. Etre catholique, c’est contribuer au Denier de l’Eglise. Car en  France, l’Eglise n’a pas d’autre source de revenu que les dons des fidèles.

Ainsi, votre paroisse grâce à vous peut subvenir au traitement des prêtres et aux différentes charges qui lui incombent : l’entretien des immeubles (église, salles paroissiales et presbytère), des salariés (organiste, secrétaire, coordinatrice de l’aumônerie), des impôts et taxes, chauffage… Les frais de fonctionnement s’élevaient à 508 €/jour en 2020.

C’est pourquoi nous vous remercions de votre générosité, en particulier pour les dons les plus petits.

Père Jean-Pierre Durand, curé.

➡️ Nota bene :

  • Etablir le chèque à l’ordre de Association Diocésaine de Paris et l’envoyer à : Paroisse Saint Joseph Artisan – Denier de l’Eglise 214 rue La Fayette 75010 PARIS
  • Si vous êtes un donateur régulier, vous recevez l’enveloppe d’appel au don par la poste. Dans le cas contraire vous pouvez faire un don en ligne ou vous munir d’une enveloppe à l’église.
  • Pour faire un don en ligne, suivre ce lien
  • Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : le taux est porté à 75 % de déduction dans la limite de 554 €.

➡️ En savoir plus sur le Denier de l’Église


Legs, Donation et Assurance-Vie

Dans le cas où vous souhaitez être aidé dans l’établissement de votre testament, vous pouvez contacter le curé de la paroisse :

Père Jean-Pierre Durand 01 46 07 61 61

Le site Internet du diocèse de Paris peut aussi vous aider dans votre réflexion : Suivez le lien.

Léguer à l’Eglise catholique from tv.catholique.fr on Vimeo.

214, rue La Fayette – Paris 10e