Denier de l’Eglise – Legs, Donation et Assurance-Vie

➡️ En savoir plus sur le Denier de l’Église

➡️ Pour faire un don en ligne, suivre ce lien

Chers amis,

En ce début d’année 2021, l’appel à participer au denier de l’Église survient en même temps qu’une grave crise économique due à l’épidémie de la COVID-19. Vous en avez peut être été impactés au point que votre situation est difficile. Dans ce cas, nous vous remercions de l’attention que vous porterez aux besoins de la paroisse et nous sommes conscients de l’engagement au service de l’Église que représente votre participation. 

Peut être, au contraire, votre revenu n’a-t-il pas été touché par la crise du coronavirus et nous vous remercions d’avance pour votre générosité et votre souci pour la paroisse en ces temps difficiles.

Les deux confinements on fait connaître à la paroisse un ralentissement de ses activités qui, suite au couvre-feu, n’ont pas repris leurs niveaux habituels : diminution du nombre des messes, des soirées de prière, des personnes qui viennent prier à l’église, des activités hébergées dans nos locaux… Cela a entrainé une diminution des recettes plus importante que la diminution des dépenses qui sont liées à ces activités car les charges fixes perdurent. Le déficit de la paroisse est ainsi certain même s’il n’est pas encore possible de le chiffrer précisément.

Pendant les confinements, la paroisse a voulu vous rejoindre en diffusant les offices par Internet et répondre à vos besoins à travers les émissions qu’elle a diffusé sur des thèmes aussi variés que la vie conjugale ou l’au-delà. Nous restons en cette année 2021 à votre écoute et, par exemple à ravers le malaise du télétravail qui provoque l’isolement des étudiants et des travailleurs, nous leur proposons un vaste espace de co-working où les conditions sanitaires sont remplies.

Nous prions pour vous et nous espérons que vos conditions de vies ne soient pas impactées par la crise actuelle.

Père Jean-Pierre Durand, curé.

➡️ Nota bene :

  • Etablir le chèque à l’ordre de Association Diocésaine de Paris et l’envoyer à : Paroisse Saint Joseph Artisan – Denier de l’Eglise 214 rue La Fayette 75010 PARIS
  • Si vous êtes un donateur régulier, vous recevez l’enveloppe d’appel au don par la poste. Dans le cas contraire vous pouvez faire un don en ligne ou vous munir d’une enveloppe à l’église.
  • Pour faire un don en ligne, suivre ce lien
  • 66% du montant de votre don à l’Association diocésaine de Paris (numéro d’enregistrement : 784 313 116) est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Legs, Donation et Assurance-Vie

Dans le cas où vous souhaitez être aidé dans l’établissement de votre testament, vous pouvez contacter le curé de la paroisse :

Père Jean-Pierre Durand 01 46 07 61 61

Le site Internet du diocèse de Paris peut aussi vous aider dans votre réflexion : Suivez le lien.

Léguer à l’Eglise catholique from tv.catholique.fr on Vimeo.

214, rue La Fayette – Paris 10e