Qu’est-ce que le carême ? Comment vivre son carême ? Quelles démarches peut-on suivre ? Rencontre avec Mgr Michel Aupetit, archevêque du diocèse de Paris qui nous donne quelques pistes de réflexion sur le carême.
Carême 2018 : prier
Chemin de Croix tous les vendredis de carême à 19h.
Le vendredi saint chemin de croix à 12h15 de Saint Joseph Artisan à Notre-Dame des Malades.
Les nuits d’adoration
Tous les quinze jours, une nuit d’adoration est organisée pour permettre à chacun de demeurer longuement devant le Saint Sacrement.
Elle débute le samedi après la messe, à 19h, et se termine le dimanche matin à 8h.
À partir de 23h les portes sont fermées jusqu’à 8h pour pouvoir prier en toute sécurité. Pour prendre un temps d’adoration après 23h, inscrivez-vous auprès de Mme Juliette Dodo au 06 46 03 72 45.
Nous avons besoin d’adorateurs qui s’engagent à prendre une tranche horaire pour que l’on puisse organiser un planning qui assure au moins une personne en continu devant le Saint Sacrement de 19h à 8h. Merci de vous inscrire auprès de Mme Dodo.
Dates : 17/02 ; 03/03 ; 17/03 ; 14/04…
Carême 2018 : partager
125 000 chrétiens de Ninive ont fui Daech et tout quitté pour survivre. Aujourd’hui, leurs villages ont été libérés mais leurs maisons sont détruites. Ils ont besoin de nous maintenant pour reconstruire et retrouver un avenir en Irak !
Nous vous proposons de soutenir l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse)
Faites un don en ligne sur : https://don.aed-france.org/reconstruire-irak-site
Carême 2018 : jeûner
Pourquoi se priver pendant le carême ? Mgr Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris nous donne des pistes pour répondre à cette question.
HORAIRES DE VACANCES SCOLAIRES DU 18 FÉVRIER AU 4 MARS
En savoir plus
DEUX SEMAINES SUR LA PAROISSE
Jeudi 15 février Retraite « disciple missionnaire » : le péché et la miséricorde. 20h30.
Vendredi 16 février Chemin de croix à 19h
Samedi 17 février
• Adoration de 19h au dimanche 8h
• Appel décisif des catéchumènes à la cathédrale à 15h.
Dimanche 18 février
• Petits déjeuners des gens de la rue, rendez-vous à 8h15 salle St Joseph
• Repas paroissial partagé vers 12h30
Mercredi 21 février
• Collégiens avec Canal-Jeunes dès 16h30. Réunion à 18h
• Catéchuménat à 19h45
• Chorale à 20h
Vendredi 23 février Chemin de croix à 19h
Samedi 24 février
• Baptême à de Alfred Le Bouhris à 16h
Dimanche 25 février
• Petits déjeuners des gens de la rue, rendez-vous à 8h15 salle St Joseph
• Baptême de Raphaël Ehrecke à 12h15
• Repas paroissial partagé vers 12h30
Vendredi 2 mars
• Chemin de croix à 19h
• Concert à 20h30 Music and Friends
Samedi 3 mars Adoration de 19h au dimanche 8h
Dimanche 4 mars
• Petits déjeuners des gens de la rue, rendez-vous à 8h15 salle St Joseph
• Messe des Anciens Combattants à 11h
• Repas paroissial partagé vers 12h30
Chorale Saint Joseph
Dans le diocèse
• Homélie de Mgr Michel Aupetit – Messe avec les diacres permanents du diocèse de Paris et sacrement des malades à l’occasion de la Journée mondiale des malades
Communauté de l’Emmanuel
Portrait de Mgr Philippe Christory, curé de la paroisse de la Trinité à Paris, nommé évêque de Chartres.