« Demandez et vous recevrez »

Lors de la sortie à Reims, le 6 octobre, portés par la multitude des saints dont les reliques reposent dans la basilique Sainte Clotilde, nous avions prié pour la mission paroissiale qui débutera maintenant dans quelques jours.

Nous nous posions déjà les mêmes questions qu’aujourd’hui : nous et la paroisse, sommes-nous prêts ? Avons-nous réellement changé au cours de cette année et demie de préparation pour devenir des missionnaires ? Avons-nous bien pensé à tout ce que requièrent nos activités pour qu’elles fonctionnent ? Avons-nous seulement les moyens nécessaires pour cette entreprise ?

La parole que nous reçûmes du Seigneur, tirée de Saint Matthieu fut : « Demandez et vous recevrez » (Mt 7, 7). Une promesse, un appel à la foi, à croire que le Seigneur peut davantage et à aller de l’avant.

Toute l’équipe préparatoire de la mission paroissiale a travaillé de longs mois et a donné le meilleur d’elle-même pour que cette mission ait lieu. Et en même temps, ce ne sont que « cinq pains et deux poissons », pour tant de monde… On sait comment le Seigneur s’en est servi pour nourrir la multitude.

Le vendredi 30 novembre, à 20h, nous célèbrerons la messe pour lancer la mission. Vous êtes tous conviés à cette messe. Nous offrirons au Seigneur notre humble travail, nos efforts et tout ce que nous avons réalisé, avant d’entrer, le 1er décembre, dans cette mission paroissiale. Nous lui en demanderons le fruit dont lui seul a le secret. Sachant que sa puissance est capable d’opérer bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. D’opérer le miracle de changer les coeurs.

Cette mission n’est pas l’oeuvre ou l’apanage d’un groupe. Chacun est vraiment appelé à y participer en y apportant sa pierre. Au fond de l’église, vous trouverez les tableaux où vous inscrire selon vos disponibilités et vos talents : la prière, l’accueil, le matériel ou la rencontre. Pour que le Seigneur multiplie votre don et que votre joie soit parfaite.

Père Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*