Bon pour le service !

La rentrée nous a fait repartir sur un bon rythme. J’espère que vous êtes plein d’enthousiasme pour cette année. Nous allons vivre la poursuite de notre année missionnaire entamée l’an dernier et qui s’achèvera du 1er au 9 décembre prochain par une grande semaine « portes ouvertes ». Pendant cette mission et cette année, nous avons de nombreuses occasions de servir.

Dans la foi chrétienne, le service n’est pas accessoire. Le nom de « serviteur de Dieu » dans la Bible est considéré comme un titre d’honneur ! Si nous portons le doux nom de « chrétien », c’est que déjà nous sommes appelés à être au service du Christ et donc de Dieu. Etre disciple du Christ, c’est avoir à cœur de propager la puissance de l’Evangile aujourd’hui en ce monde. Cela implique non pas d’œuvrer chacun dans son coin mais d’œuvrer ENSEMBLE, d’être au service de l’Eglise dont nous sommes membres.

Le péché peut être défini comme le refus de servir Dieu. « Non serviam » aurait dit l’ange de lumière, Lucifer, à Dieu en choisissant de ne pas entrer dans son projet d’amour. Il n’a pas saisi que servir Dieu était l’expression de notre plus grande joie pour nous, créatures. C’est le chemin le plus parfait vers le bonheur. Dieu veut que les hommes se dépensent au service de leurs frères comme Jésus l’a fait. Jésus nous invite à l’imiter dans ce service. « Je vous ai donné un exemple (…) Le serviteur n’est pas plus grand que son maître » (Jn 13,15) ; « Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie » (Mc 10, 45).

La paroisse St Joseph se lance dans la mission dans notre quartier à plein régime et nous avons des besoins en cette rentrée dans différents domaines. Le 23 septembre, à la suite de la messe de 11h, une dizaine de stands présenteront les activités de la paroisse et leurs différents besoins. Mettons-nous joyeusement au service du Christ et employons nos talents au service de l’Evangile !

Père Jocelyn Petitfils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*