26-27 mai, week-end à la rencontre des habitants du quartier

Les 26-27 mai, la paroisse se met en état d’accueil et de sortie.

À l’occasion de la braderie de printemps où viendront un certain nombre de personnes que nous ne connaissons pas, et à l’occasion de la fête de la Pentecôte et du don de l’Esprit Saint, nous voulons annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile aux personnes qui nous entourent. Nous bénéficions aussi pour cela de la fête des voisins qui tombe cette année le vendredi 25 mai.

L’équipe de la Mission Paroissiale a donc organisé un programme qui doit nous permettre d’intéresser nos contemporains pour partir à leur rencontre et le leur proposer, et ensuite accueillir ceux qui viendront.

Dans l’église, dés la veille de la Pentecôte, sera construite une « installation », au sens artistique du terme, destinée à rappeler les langues de feu qui manifestèrent le don de l’Esprit Saint aux apôtres.

D’autre part, le samedi soir, un barbecue suivi d’une soirée « pop-louange » avec témoignages et prière devra permettre aux personnes de se tourner vers le Seigneur et de recevoir sa grâce.

La soirée se prolongera par la nuit d’adoration habituelle, jusqu’à 8h le dimanche.

A nous à faire connaître, dans un premier temps, ce week-end qui ne manque pas d’attrait, puis d’accueillir les personnes qui viendront et les introduire à la grâce du lieu (une église) et du moment (à une semaine de la Pentecôte).

Nous espérons que vous tous, fidèles de Saint Joseph Artisan, apprécierez ce week-end et que vous vous engagerez avec l’équipe de la Mission Paroissiale pour rencontrer nos frères en humanité et les aider à rencontrer le Christ.

➡ Pour servir à ce week-end, vous pouvez vous inscrire en ligne, ou bien sur les tableaux à l’entrée de l’église.

Avec la participation de l’EMI.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*