img_7863

Patrimoine à St Joseph artisan : trois belles nouvelles !

L’église Saint Joseph artisan a fait l’objet de diverses campagnes d’embellissement dernièrement. Voici les principales que nous vous présentons :

– Une plaque en marbre commémorant la dédicace de l’église St Joseph le 4 décembre 2016 a été posée au début du mois de juin, à l’entrée gauche de l’église avant d’y accéder par la porte vitrée. Ce document solennel servira à la mémoire collective de cette étape historique pour Saint Joseph artisan. La dédicace d’une église est une célébration liturgique qui consacre l’édifice à sa mission d’être la demeure de Dieu parmi les hommes.

img_7881-2

 

Restauration de la statue de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus la 1ère semaine de juillet.
Cette restauration, qui devenait nécessaire, a été financée par un paroissien généreux.

img_6122-copie-2img_7942

AVANT                                                                    APRES

L’orgue nouvellement restauré sera béni par Mgr Beau, évêque auxiliaire de Paris, lors de la messe de rentrée paroissiale le 24 septembre 2017. Cet orgue a été construit dans les années 1865-1870, remanié en 1966. Durant l’été 2016, il donna son dernier souffle. Il était impératif de réaliser une restauration d’ampleur, ce qui fut fait cette année. Depuis le mois d’avril, il redonne enfin toutes ses sonorités. La bénédiction solennelle viendra couronner ce nouvel élan de vie. Il s’agit d’une rare et très belle liturgie où l’évêque  vient pour mettre en éveil l’instrument par le moyen du dialogue avec lui. L’orgue répond à ses demandes par des variations originales sur le thème demandé. Réservez la date dès maintenant pour cette célébration historique !

img_5098-copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*